Les points clés de l'épilation définitive

Entretien type

L'entretien initial est primordial. Il déterminera si vous êtes apte à suivre un programme d’épilation définitive.

Points clés de cet entretien gratuit, c'est une prise de renseignements :

 

(prévoir entre 20 et 30 minutes)

1-     Vous remplissez un questionnaire sur votre état de santé, médicaments en cours, antécédents médicaux, réaction de votre peau au soleil.

2-     Evaluation par ll'intervenant de votre détermination et analyse de votre peau.

3-     Passage dans la salle pour regarder les poils, pose de lunettes de protection.

4-     Test cutané sur une petite surface,

5-     Si le test est positif, que l’analyse est concluante : un devis vous est remis si le coût global du programme dépasse 300 Є.

6-     Un consentement éclairé vous est remis. Vous le remettrez que pour la première séance et le signerez qu'à ce moment là. Vous êtres libre de votre choix. . Deux cas de figure :

a)      Le montant du devis est inférieur à 300 Є : vous pouvez choisir d’effectuer votre première séance immédiatement.

b)     Le montant du devis est supérieur à 300 Є, vous avez 14 jours de délai de réflexion.  Vous avez le pouvoir de réduire ce délai si vous le souhaitez, vous devrez le mentionner sur votre consentement.

7-     Le centre vous remet une feuille de conseils pour l'aprè séance.

8-     Le centre vous remet une copie du devis, en général il vous demande de le signer uniquement pour effectuer la première séance.

9-     Vous prenez rendez-vous pour votre première séance. Prévoir deux semaines à l’avance (de toute façon c’est le délai de réflexion !). Les clients avisés prennent leur série de séances d’un coup, comme ça il n’y a pas de surprise. En effet, les centres d’excellence sont pris d’assaut et, entre janvier et juin, c’est souvent dur de trouver de la place aux bonnes heures.

10-   En général, cet entretien initial est effectué gracieusement mais certains centres la font payer, renseignez-vous. 

11-   Les soins esthétiques ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.